Comme souvent, c’est une histoire de rencontres. Celle de Calepino et de Thierry Weyd créateurs des Editions Cactus, qui, dixit leur site web, investissent différents champs tels que ceux de la littérature, de la poésie, de la bande-dessinée, de la musique, de la performance, des arts plastiques, du cinéma, sans jamais y être précisément.

Et, celle de Lukas Richarz, artiste plasticien qui vis et travaille à Nantes aux ateliers de l’association Mille feuilles.

Rencontres qui débouchent sur la création d’un ouvrage de ce dernier,
sous la forme d’une carnet : QUALITY CONTROL (O023).
Un objet édité par La Manufacture des Cactées (Editions Cactus), fabriqué et imprimé à Nantes par Calepino en 100 exemplaires, puis contrôlé par son auteur.

Ce carnet Calepino très spécial (je ne dévoile rien..) est à paraître samedi 8 septembre 2012 à l’occasion du vernissage de l’exposition VOLKS TRESOR de Lukas Richarz à la Fermeture Eclair, à Caen, à partir de 19h30. Vous pourrez y découvrir sa spécificité et vous le procurer à cette occasion. Quelques photos suivront….

EDIT : Vous pouvez à présent le commander sur le site des éditions Cactus : http://www.editions-cactus.com/?wpsc-product=lukas_richarz_quality_control

English version (version en anglais) : http://en.calepino.fr/blog/index/billet/4274_quality-control-o023